Le laboratoire dermatologique de Balaruc-les-Bains Eau thermale a formulé trois produits dans sa gamme « effet cure ». Bénéficiant de toute l’expertise de l’établissement thermal, ce trio de choc s’utilise au quotidien pour apaiser les douleurs musculaires et articulaires ou simplement se délasser. Effet chaud, effet froid ou effet chaud/froid, à chaque besoin le produit qui convient !

Cataplasme chaud issu de l’orientation rhumatologie, la boue thermale effet cure est inspirée du soin breveté des Thermes de Balaruc-les-Bains, un lit de diffusion de boue maintenue à 42°C. La composition spécifique de la boue, juste dosage entre argile et eau thermale, améliore l’apport bénéfique de l’eau sur les zones traitées. L’eau thermale très minéralisée interagit en osmose avec la peau pour prodiguer ses effets antalgiques, protecteurs, anti-inflammatoires et régénérants. Elle est associée aux extraits d’Arnica et d’Harpagophytum, l’Arnica pour son action décongestionnante, tonifiante, anti-inflammatoire et antalgique et l’Harpagophytum pour aider à lutter contre les manifestations douloureuses mineures.

Activer la microcirculation sanguine et soulager les jambes lourdes et fatiguées, c’est ce que propose le Gel Jambe effet cure, inspirée quant à lui de l’orientation phlébologie. Ce gel associe lui aussi l’eau thermale de Balaruc-les-Bains à des actifs ciblés tels que l’extrait d’Arnica, reconnu dans le soulagement des douleurs et inflammations, et le Menthol, à l’effet froid antalgique. Le gel jambes procure donc une sensation de détente agréable et immédiate. Il aide à tonifier et vivifier les jambes lourdes pour qu’elles retrouvent toute leur légèreté.

Le troisième soin de la gamme propose quant à lui le double effet chaud/froid qui rappelle la double orientation rhumatologie/phlébologie prodiguée au sein de l’établissement thermal.

Le Gel cryo stimulant est en effet un concentré d’actifs qui contribue à soulager les douleurs articulaires et musculaires du quotidien. La combinaison unique de l’eau thermale isotonique et régénérante, du menthol à l’effet froid antalgique, du camphre à l’effet chaud apaisant et de trois huiles essentielles aux propriétés antalgiques (menthe poivrée, eucalyptus et gaulthérie) soulage les tensions musculaires et articulaires. Utilisé en application locale, il participe aussi à apaiser les douleurs telles que les crampes, contractures, arthrose, arthrite, tendinite, …